up11_ LE SOURIRE DE LA BABY SITTER 01



C'est aujourd'hui la sortie de mon nouvel album : Le Sourire de la baby Sitter Tome 01/02 !


Ca a été un vrai apprentissage de m'attaquer à ce genre de livre, qui n'est pas forcement la chose dans laquelle on pouvait m'attendre xD
Je me suis régaler à travailler avec Jim (ou Tehy) qui est un maitre dans l'écriture et qui a le sens aiguisé du détail !

J'espères que notre travail en raviera certains et certaines !
Le tome 2 reservera quelques grosses surprises mais je me tais...

Du teasing :





Deux copines, Anna et Calista.

Ni très courageuses, ni très ambitieuses.

Calista fait du baby-sitting pour une famille aisée. Anna s'incruste dans une soirée et découvre l'appartement. Les deux copines adoreraient vivre dans un appartement pareil... Mais savent qu'elles n'ont absolument pas les moyens de se payer ça.

Anna se fait larguer par son mec, et doit venir cohabiter dans le petit appart minable de Calista.

Une nuit, par jeu, Anne lance à Calista : et si elles séduisaient le mari chez qui elle fait du baby-sitting ? Si elles giclaient sa femme pour choper sa place simplement ?... Elles gagneraient vingt ans sur leur parcours normal.

Et parti comme une vague plaisanterie, les deux copines font le pari d'y arriver.

Et vont tout faire pour.




_

47 commentaires:

  1. Je l'ai! J'ai directement été l'acheter, et j'adore! :)
    Je suis en Belgique, les magasins m'avaient confirmé sa sortie le même jour qu'en France, alors je suis allé expressément en ville aujourd'hui ^^

    Comment ça, je fais peur :p

    J'ai mis un article sur mon blog pour faire la pub ^^

    Bravo à vous deux! Hâte de lire le tome deux.

    ps: tu l'auras compris, j'aime beaucoup ce que tu fais! \o/

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, j'l'ai chopé hier (ouais les livraisons sont souvent faite la veille :) ).

    Effectivement c'est très surprenant cette association, le scénar est bien dérangeant, mais la lecture est agréable

    Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ces couvertures sobres mais hyper efficaces. Wow !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, ça promet! Bien joué, bien joué.

    RépondreSupprimer
  5. hyper classe la cover. l'interieur l'a l'air tout autant ! :)

    RépondreSupprimer
  6. T'as vraiment un trait qui cartonne toi !

    RépondreSupprimer
  7. COooooooooooooooooooooomment sa poutre!!!!!!!


    j'ai coupaing je l'ai lu bah sa roxx : D
    quel evolution dans le trait!!
    Il etait temps de voir quelques chose de poussé comme ça de ta part!
    Jolie duo plein de bonne choses!! félicitations!!

    RépondreSupprimer
  8. Raaaah, faut que j'aille me le procurer alors. Super ces prewiews :D

    RépondreSupprimer
  9. tres beau!!! dommage que le coté crème du fond se retrouve pas sur la couv imprimé, jaimais beaucoup. mais beau boulot!! jirai me chercher ca des que je serais en ville

    RépondreSupprimer
  10. félicitations copaing^^




    _hâte de l'avoir dans mes mains

    RépondreSupprimer
  11. ayaluna : mignonne ta up de blog, merci !
    abe : thx dude ! ca me fat plaisir !
    ben , farren , rez, seikame : merci les gars !
    mysday : loule
    bib' : merci beaucoup ! (la photo est contrasté, le beige est bel et bien présent sur la couv xD)
    djet : coquin ! merci !

    bisou à tous
    _

    RépondreSupprimer
  12. haaaaaaaan ça sort déjà!! super!!
    et félicitations ;)

    RépondreSupprimer
  13. excellentissime cet album chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  14. bravooooooooooooooooooo! j'l'ai dejà lu en partie et elle est tellement trop bien de la mort qui tue que j'ai trop hâte de lire la fin! bravo tout plein à vous deux, comme on dit chez nous, ça rosk'! ;]

    RépondreSupprimer
  15. Oooooh c'est une super nouvelle ! Trop content ! Bravo à vous deux ! =)
    Je vais la chercher demain normalement et je passe l'info sur mon blog ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Super classe !

    On peut se le procurer au furet du nord de Lille ?

    RépondreSupprimer
  17. en voila u n que je vais m'empresser d'acheté :)

    au faite super les planche franchement du grand art O_o

    RépondreSupprimer
  18. je trouve qu'il y a beaucoup de fraicheur dans votre dessins (trait ) et vous avez l'art de rendre vraiment très sexy vos perso féminins (en générale ) bonne continuation c'est vraiment tres bien !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Raaah je l'ai vu avant qu'il soit mis en rayon, il y en avait une belle quantité dans une caisse bleue *-*
    Faut que je l'achète rapidement :)

    RépondreSupprimer
  20. Argh! J'habite au Royaume Uni et va falloir attendre plusieurs mois et mon retour en France pour pouvoir lire ce bijou... bouhouhou

    RépondreSupprimer
  21. un super album , tellement loin de la colo ^^, et tellement bien foutu , on a vraiment hâte d'avoir le tome 2 en main .
    c'est clair que je m'attendais pas du tout à ça de ta part , et pourtant je suis pas du tout déçu , encore bravo!

    RépondreSupprimer
  22. WOOT ça envoi du bois en plus y'a d'la culotte de partout ! Alors bravo !!

    RépondreSupprimer
  23. Il me le faut ... vite !!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ca à l'air chouette, j'pense que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis pas fan de la typo utilisée pour la couverture mais l'histoire et le dessin c'est un truc de fou je l'ai déjà lu 3 fois en 3 jours ^_^ vivement le tome 2!!! Merci pour cette superbe BD

    RépondreSupprimer
  26. Enfin reçu et dévoré aussitôt! J'en veux encore !!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Merci !
    J'étais déjà fan de vos illustrations, mais alors associé au scénario du talentueux Jim, ça va faire trop d'émotions d'un coup T__T.
    Quand certains diraient "ben les proportions elles sont bizarres..." mais commeeennnt qu'on s'en fout d'une force !! Un style aussi dynamique et sexy qui touche direct au coeur.
    Merci encore ^^ (oui je m'répète)

    RépondreSupprimer
  28. J'ai acheté la bd il y a quelques temps, j'avais trop flashé sur la cover, puis sur l'intérieur. Les traits, les couleurs, et ce regard ! J'ai adoré, alors me suis mis à rechercher sur le net, et voilà le blog du dessinateur ! Excellent, je chope le rss, et je te souhaite une longue vie de prospérité !
    C'est quand les dédicaces ? ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Ca a l'air alléchant, je m'empresserais de l'acheter. Tu as vraiment un dessin efficace, j'adore. Bon courage à toi dans tous tes projets !

    RépondreSupprimer
  30. ca tue ca tue!!! bravo encore une ligne de plus sur ma liste d'achat :p

    RépondreSupprimer
  31. Il a l'air trop trop bien, je vais aller l'acheter très vite! J'aime trop ton style, c'est génial! merci ;-) continue !

    RépondreSupprimer
  32. Héhé je l'ai lu récemment lors de mon dernier séjour à la fnac, sans connaitre ton blog au préalable :)

    Bon courage pour le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  33. je l'ai acheté aujourd'hui et il est très cool :) j'attend la suite !
    Bonne continuation :D

    RépondreSupprimer
  34. Calista...Ca me fait penser immediatemment aux Naufragés d'Ythaq...Je bad trip ou il ya un rapport logique ? =D

    RépondreSupprimer
  35. Les dessins sont superbes, et l'histoire a l'air chouette. Je l'ajoute à ma wishlist!

    RépondreSupprimer
  36. J'ai enfin eu l'occasion d'acheter la bd. Le scénario mieux fait que celui de Hazard, je trouve, et ton trait est toujours aussi magique. Que du bonheur.
    Merci Grelin.

    RépondreSupprimer
  37. J'ai lu le "Sourire de la Baby-Sitter" hier au soir. J'ai été très surpris au tout début car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, j'ai eu quelques difficultés à m'imprégner du ton un peu crû et superficiel du récit.

    Puis peu à peu je m'y suis accoutumé et j'ai été happé par le truc.
    Je crois que j'attends énormément du second tome qui résolvera quelques questions et intrigues que je me pose. . . j'espère apprendre des trucs un peu plus profond au sujet des deux protagonistes, qui expliqueraient ce qui fait qu'elles en sont là !

    Graphiquement sinon je suis juste admiratif de cette facture, tu es un joyeux malin car tu es vraiment très efficace dans ce que tu fais, une belle clé en main pour produire plein de BD à gogo et trouver ton public.
    Voilou, j'attends donc impatiemment la suite que j'achèterais aussi !

    Bon courage pour tous tes projets vu la productivité de ouf que tu tiens.
    Youplaboum.

    RépondreSupprimer
  38. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, toujours aussi bon voire encore mieux. Bravo pour ce bnouvele album.
    fablyrr

    RépondreSupprimer
  39. Pour quand le tome 2 environ?

    J'espère qu'il y en auras un, j'ai 4 ou 5 séries que j'avais commencé 1 ou 2 albums puis plus rien même après plus de 4ans. assez frustrant d'être laissé en plan comme ca en plein milieu d'une intrigue. Soleil semble assez fort dans ce genre de choses...

    j'espère que ce ne sera pas la cas ici

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour
    j'avais adoré le premier tome et j'attends toujours le 2eme... quand est ce qu'il sortira ?
    merci

    RépondreSupprimer
  41. jadore ! le tome 2 c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer
  42. Ayant adoré le tome 1, je fais partie de ceux qui attendent avec impatience le tome 2...
    Stéphane de Poitiers

    RépondreSupprimer
  43. est-ce que le tome 2 de calista sort bientôt svp? je ne trouve aucune info là-dessus et j'ai l'impression que le tome 1 n'ai même plus en vente :/

    RépondreSupprimer